|
Certaines zones de ce site sont encore en construction.
| Quatre sommaires sont proposés : le premier classe les séquences par ordre chronologique de réalisation en classe et présente un cours descriptif des objectifs de chaque séquence; le deuxième les classe en fonction des objectifs de lecture des IO, le troisième en fonction des objectifs d'écriture, le dernier en fonction des objectifs de pratique de l'oral. NB: Les Séquences sont élaborées à partir de différents manuels précisés à chaque séquence. Sommaire des séquences proposées suivant l'ordre chronologique adopté pour l'année 2004-2005 Séquence 1 : Autour de la communication Découvrir le schéma de la communication. Apprendre à adapter son langage à la situation de communication. Comprendre l’utilité du code grammatical et de la ponctuation à l’écrit. Identifier les situations critiques pour la communication. Séquence 2 : La Lettre, entre réalité et fiction Poursuivre l’étude de la communication à travers la lettre. Découvrir la diversité des messages épistolaires. Appréhender le sens des mots : contexte, homonymes, synonymes et antonymes. Bilan de lecture sur la communication. Séquence 3 : Goûtons les textes Comprendre la notion de « classe grammaticale» ou de « nature » en français. Apprendre à reconnaître les différentes catégories de textes* et les différentes formes de discours*. S’interroger sur les effets des textes. SF |
Envoyez un courrier électronique à yael.boublil@free.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web. |