Accueil Remonter

2005 Mme Frances 6e
Remonter SF 6e S1 SF 6e S2 SF 6e S3

Certaines zones de ce site sont encore en construction.
Merci de votre indulgence !


Accueil
Remonter
Ancien BOUB Site

 

 

 

 

 

 

 

 

Quatre sommaires sont proposés : le premier classe les séquences par ordre chronologique de réalisation en classe et présente un cours descriptif des objectifs de chaque séquence;  le deuxième les classe en fonction des objectifs de lecture des IO, le troisième en fonction des objectifs d'écriture, le dernier en fonction des objectifs de pratique de l'oral.

NB: Les Séquences sont élaborées à partir de différents manuels précisés à chaque séquence.

Sommaire des séquences proposées suivant l'ordre chronologique adopté pour l'année 2004-2005

Séquence 1 : Autour de la communication

Découvrir le schéma de la communication. Apprendre à adapter son langage à la situation de communication. Comprendre l’utilité du code grammatical et de la ponctuation à l’écrit. Identifier les situations critiques pour la communication.

Séquence 2 : La Lettre, entre réalité et fiction

Poursuivre l’étude de la communication à travers la lettre. Découvrir la diversité des messages épistolaires. Appréhender le sens des mots : contexte, homonymes, synonymes et antonymes. Bilan de lecture sur la communication.

Séquence 3 : Goûtons les textes

Comprendre la notion de « classe grammaticale» ou de « nature » en français. Apprendre à reconnaître les différentes catégories de textes* et les différentes formes de discours*. S’interroger sur les effets des textes.

SF

 
Envoyez un courrier électronique à yael.boublil@free.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2005 Yaël BOUBLIL
Dernière modification : 16 avril 2007