|
Certaines zones de ce site sont encore en construction.
| Quatre sommaires sont proposés : le premier classe les séquences par ordre chronologique de réalisation en classe et présente un cours descriptif des objectifs de chaque séquence; le deuxième les classe en fonction des objectifs de lecture des IO, le troisième en fonction des objectifs d'écriture, le dernier en fonction des objectifs de pratique de l'oral. NB: Les Séquences sont élaborées à partir de différents manuels précisés à chaque séquence. Sommaire des séquences proposées suivant l'ordre chronologique adopté pour l'année 2004-2005 Séquence 1 : Découvrir des Nouvelles Découvrir le genre de la nouvelle. Réviser les acquis sur le texte narratif. Manipuler et réviser les temps du récit ainsi que les connecteurs temporels. Aborder la phrase et ses constituants. Écrire une nouvelle. Aborder le fait divers. Séquence élaborée grâce au manuel Bordas « A travers Mots » Séquence 2 : Les formes du récit. Thème : Les Sorcières Distinguer le texte narratif des autres types de textes. Manipuler et réviser les temps du récit (2ème étape). Repérer les caractéristiques des personnages. La chronologie. Écrire des types de textes différents. Séquence élaborée grâce au manuel Nathan « Textes et Expression ». Séquence 3 : Les formes du dialogue Découvrir le Moyen Âge à travers des dialogues variés. Repérer les marques du dialogue. Analyser les fonctions du dialogue. Réviser les acquis sur la situation d’énonciation. Maîtriser les verbes introducteurs et les marques typographiques du dialogue. Écrire et jouer des dialogues. Séquence élaborée grâce au manuel Bordas « À travers Mots » SF |
Envoyez un courrier électronique à yael.boublil@free.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web. |