2) La Grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna 7/11/2006 Lecture à voix haute des chapitres 1 à 3 8/11/2006 Fiche de lecture sur les chapitre 1 à 3 du roman La grammaire est une chanson douce. 9/11/2006 Le vocabulaire de la poésie et de la Fable : La poésie et la fable en 5e : Les verbes du dialogue http://www.quia.com/hm/266774.html L'hospitalité http://www.quia.com/cz/82609.html Les dangers de la Mer http://www.quia.com/cz/82595.html Les proverbes http://www.quia.com/jg/939938.html Lecture à voix haute du chapitre 4. 10/11/2006 Etude du chapitre 1 à 4, cliquer ici pour retrouver le cours 14/11/2006 Suite de l'étude du chapitre 1 à 4, voir ci-dessus 15/11/2006 Evaluation Questions de Jargon 16/11/2006 Fin du cours sur l'étude du chapitre 1 à 4, voir ci-dessus Brain Storming (Tempête de cerveaux) sur le site Web de la classe. Pour le 22 : lire les chapitres 5 à 10 et résumer chacun d'entre eux en une phrase. Du 22/11/2006 au 28/11/2006 Absence du professeur pour raisons médicales. Du 04/12/2006 au 15/12/2006 Biographie d'Eric Orsenna Fiche de lecture sur les chapitres 1 à 3 Interrogation Questions de Jargon Commentaire composé du chapitre V - Découverte : lecture à voix haute
- Méthodologie : le commentaire composé
- Commentaire : plan :
- récupérer les mots
- découvrir les amours
- Outils de la langue : réflexions sur l'étude du vocabulaire
Nécrole ou la liberté d'expression - Découverte : lecture et résumé des chapitres V à X
- Synthèse : Nécrole et Jargonos
- Méthodologie : Réussir ses rédactions. Rédaction : Vous écrirez une lettre où Jeanne remercie Thomas pour son geste, lors du naufrage. Corrigé : Analyse du sujet détaillée
- Outils de la langue : les accords du groupe nominal et du groupe verbal
YB |