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Vous venez de recevoir un gros paquet de photocopies distribué par les professeurs. Classeur devant vous, pochettes transparentes et intercalaires en main, vous êtes prêt pour la grande aventure de la création du classeur de Langues Anciennes. 1) Remplissez d’abord la fiche de renseignement et remettez la à une des enseignantes. Dans une première pochette transparente insérez la page de garde et au dos le sommaire du classeur de langues anciennes. 2) Préparez l’intercalaire Méthodologie. Dans une pochette transparente, insérez le sommaire de la partie Méthodologie. Prenez votre classeur et rangez les feuilles dans l’ordre indiqué sur le sommaire. Il faut remplir régulièrement les grilles d’évaluation pour réussir. 3) Préparez l’intercalaire Lecture et Ecriture. Dans une pochette transparente, insérez le sommaire de la partie Lecture et Ecriture. Prenez votre classeur et rangez les feuilles dans l’ordre indiqué sur le sommaire. A chaque séance un élève sera interrogé oralement sur une lecture. 4) Préparez l’intercalaire Cultures et Civilisations. Dans une pochette transparente, insérez le sommaire de la partie Cultures et Civilisations. Prenez votre classeur et rangez les feuilles dans l’ordre indiqué sur le sommaire. Il faut les réviser régulièrement pour réussir. 5) Préparez l’intercalaire Grammaire. Dans une pochette transparente, insérez le sommaire de la partie Grammaire. Prenez votre classeur et rangez les feuilles dans l’ordre indiqué sur le sommaire. Il faut les réviser régulièrement pour réussir. 6) Prenez le dernier intercalaire Vocabulaire et dans une pochette transparente, insérez le sommaire Vocabulaire. Préparez 20 pochettes transparentes pour séparer le lexique de thème, le lexique de version latine et celui de version grecque. A chaque séance, vous recopierez le vocabulaire dans les trois lexiques, qui faut séparer par des petits marque-pages. Il faut les réviser régulièrement pour réussir les tests de vocabulaire. 7) Votre classeur doit être apporté à chaque séance, y compris lorsque que nous nous rendons en salle informatique. Les grilles d’évaluation sont à remplir à la maison. Le tout sera régulièrement vérifié et évalué chaque trimestre. Par contre nous complèterons en classe le sommaire annuel des séquences à chaque nouvelle séquence. |
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