Accueil Remonter

Quel élève êtes-vous ?
Remonter

Certaines zones de ce site sont encore en construction.
Merci de votre indulgence !


Accueil
Remonter
Ancien BOUB Site

 

 

 

 

 

 

 

 

               QUEL GENRE D’ELEVE ÊTES-VOUS ?

 

Une version en ligne de ce test est disponible en cliquant sur le lien suivant : http://www.quia.com/sv/71704.html

Faites d'abord le test en ligne puis consultez votre profil en bas de cette page.

RAPPEL DU QUESTIONNAIRE

Cet été vous avez peut-être répondu à un certain nombre de tests dans des magazines. Continuons cette bonne habitude car comme le dit Socrate « gnwtieauth » est la source de la sagesse.

1)                Avez-vous levé la main pour demander le sens de « gnwtieauth » ?

a.  Vous n’avez même pas eu le temps de lire cette question que vous agitiez déjà frénétiquement votre bras en appelant le professeur.

b.  Vous vous êtes bien demandé quels étaient ces caractères bizarres en espérant secrètement que quelqu’un allait poser la question pour vous.

c.  De toute façon les profs disent toujours de trucs bizarres, si on devait comprendre tout ce qu’ils nous racontent !

2)                Le professeur vous indique que Socrate est un philosophe grec très connu, qui a été le maître du plus grand philosophe grec Platon.

a.  Vous oubliez de lever la main pour immédiatement raconter à votre voisin que votre Tata Fortunée a justement passé ces dernières vacances en Grèce où elle a perdu ses valises …et êtes interrompu dans votre passionnant récit par les gros yeux du professeur.

b.  Si Socrate est un philosophe, la phrase doit être en grecque mais si c’est le maître de Platon alors peut-être qu’il s’agit d’une autre langue. A moins que l’amour platonique, dont vous a parlé votre grande sœur aie quelque chose à voir là dedans ? Bref vous n’y comprenez plus rien.

c.  Mais pourquoi donc Platoon, le fameux héros du jeu Résident Metal Gear Evil 28 a-t-il été prendre des cours avec ce Socrate ? La philosophie est peut-être un art martial secret qui permet d’accéder au niveau 4 ?

3)                 Le professeur ajoute que la phrase qu’elle prononce « gnotis éauté » veut dire « Connais-toi toi-même ». C’est l’idée que la connaissance de soi ouvre la voie de la sagesse.

a.  La prononciation grecque vous fait hurler de rire et vous répétez 7 ou 8 fois la phrase sans écouter son sens.

b.  Amour platonique, sagesse, connaissance de soi, vous voyez à peu près ce que chaque mot veut dire mais tous ensembles c’est la grande confusion. Que faire ? Surtout ne pas montrer aux autres qu’on a pas compris, parce qu’eux apparemment ils ont compris !

c.  La prof parle décidemment comme Yoda dans Star Wars. Va-t-elle devenir toute verte s’emparer d’un sabre laser et livrer combat au surveillant venu faire l’appel ?

                          RESULTATS DU TEST

« QUEL GENRE D’ELEVE ETES-VOUS ? »

     Tu as une majorité de A

Tu es Survolté(e).

Tout t’intéresse mais tu n’arrives pas à garder ton attention sur le sujet du cours. En général c’est pendant la récréation que tu te reposes car tu es très agité(e) pendant tout le cours. Tu te balances souvent sur ta chaise, tu arranges tes affaires sur la table alors qu’il faudrait noter le cours et finis par noter en catastrophe les devoirs à faire alors que la sonnerie a retenti depuis 5 minutes. Tu prends beaucoup la parole et souvent on te reproche d’être hors-sujet. Reconnais que tu bavardes beaucoup aussi même si souvent c’est « à propos du cours M’dame ». Souvent quand il y a une interro surprise tu te souviens de la blague de ton voisin mais pas du cours. Tu as toujours du mal à finir dans le temps imparti car quand tu as bien révisé tu as trop de choses à dire.  

Tu as une majorité de B

Tu es très timide.

Pas forcément avec les autres élèves (même si souvent tu es le fournisseur officiel de feuilles de toute la classe) mais en tout cas avec les adultes. L’idée que le professeur va te noter te paralyse. Tu as tellement peur qu’on te prenne pour un(e) idiot(e) que tu préfères te faire tout petit et plonger la tête dans ton cahier. Souvent tu es très silencieux (ou tu préfères les petits papiers pour bavarder sans se faire remarquer !). Quand le professeur t’interroge à l’oral, tu préfères souvent dire que tu ne sais pas pour qu’il passe plus vite à quelqu’un d’autre. Quand il y a une interrogation c’est souvent le grand blanc, tu ne te souviens plus de rien et ton cœur bat à toute allure. Tu rends ta feuille dans les temps mais parce que souvent tu n’as pas osé demander plus de temps pour finir.

Tu as une majorité de C

Tu as ton monde à toi.

Visiblement l’école ne t’intéresse pas beaucoup, tu préfères ce qui se passe dehors. En général tu as une passion (tes potes, les histoires de cœur de la classe, un sport que tu adores ou un jeu vidéo préféré) et tout tourne autour de ce sujet. Si le professeur par accident évoque un sujet qui t’intéresse, il aura toute ton attention  et (on peut même rêver !) il se peut même que tu participes à l’oral. Le reste du temps, tu attends que ça se passe, parfois en bavardant avec ton voisin ou en essayant de lire discrètement un magazine sur le sujet qui t’intéresse. Dans les deux cas, le professeur finit par s’en rendre compte et les ennuis commencent … Quand il y a une interrogation, tu essaies un peu mais vite tu laisses tomber et tu t’énerves contre toi-même, contre les « autres fayots de la classe » et surtout contre « ce prof sadique qui nous apprend des choses qui servent à rien de toute façon ». 

 
Envoyez un courrier électronique à yael.boublil@free.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2005 Yaël BOUBLIL
Dernière modification : 16 avril 2007