Accueil Remonter

Progresser et Réussir
Remonter

Certaines zones de ce site sont encore en construction.
Merci de votre indulgence !


Accueil
Remonter
Ancien BOUB Site

 

 

 

 

 

 

 

 

 

             COMMENT PROGRESSER ?

 

Maintenant que vous connaissez vos habitudes, il va falloir les changer pour obtenir de meilleurs résultats. Cherchons ensemble ces moyens de progresser

 Les habitudes que j’ai repérées l’année                  Les efforts que je peux faire

dernière :                                                             

-                                                                          -

-                                                                          -

-                                                                          -

Les habitudes que j’ai repérées au premier

trimestre :                                                            

-                                                                          -

-                                                                          -

-                                                                          -

Les habitudes que j’ai repérées au second

trimestre                                                                       

-                                                                          -

-                                                                          -

-                                                                          -

Les habitudes que je vais changer pour                          

l’année prochaine :

-                                                                                                                                                                                          -

-                                                                                                                                                                                          -

-                                                                                                                                                                                          -

                                                                                               Signature de l’élève

         COMMENT REUSSIR EN LANGUES ANCIENNES ?

Pour vous aider à remplir le tableau précédent voici une fiche que nous utilisons pour préparer nos cours. Essayez de dégager le travail à faire pour chaque séance en trois catégories :

1)     Ce qu’il faut apprendre pour éventuellement le réciter (=Leçons)

     a.

     b.

     c.                        

2)     Ce qu’il faut préparer pour éventuellement le présenter (=Exercices)

     a.

     b.

     c.

3)     Ce qu’il faut préparer pour une éventuelle interrogation (=Interrogation)

     a.

     b. 

FICHE DE PREPARATION DU COURS                         

SEQUENCE N° SEANCE N°

REFERENCES DES TEXTES SUPPORTS

 

Récapitulation séance précédente

Séquence n°         

Séance n°

Date :                                      Titre de la leçon :

Résumé oral séance précédente

(fiche séquence)

Elève noté :

Critères de co-évaluation* : - Restitution exacte des éléments du cours          /15

                                             - Qualité de la langue et de l’expression orale     /4

                                             - Respect du temps imparti (2mn)                        /1

Lecture à voix haute

Elève noté :

Critères de co-évaluation* : - 1 point retiré par erreur de prononciation         /20

Présentation

séance

Séquence n°

Séance n°

Date :                                      Titre de la leçon :

Travail sur la lecture et l’écriture

 

Objectifs :

Structure du texte grec

Biographie de l’auteur et repérage sur la frise

Genre Littéraire :

Type(s) de texte :

Questions en WH** :

 

Plan du texte :

 

Procédés littéraires relevés :

 

Structure du texte latin

 

Biographie de l’auteur et repérage sur la frise

Genre Littéraire :

Type(s) de texte :

Questions en WH** :

 

Plan du texte :

 

Procédés littéraires relevés :

 

Exposé de lecture cursive

 

Travail sur les cultures et les civilisations

 

Thèmes abordés en culture et civilisation

Thème abordé :

 

Récit du Mythe du jour et travail sur l’image.

Mythe choisi :

 

 

* Le co-évaluateur est noté selon les critères suivants : +2 pts pour une évaluation identique aux professeurs ; +1 pts pour une évaluation proche ; - 1 pts pour une évaluation trop éloignée.    

Travail sur la langue

 

Objectifs :

Lexique à apprendre et à reporter dans les trois lexiques du classeur

Sujet traité :

Exercices de Lexique (noté ?)

 

Références :

Grammaire à apprendre

  

Sujet traité :

Exercices de grammaire (noté ?)

Références :

 

 

Applications et Bilan de Séance

 

Objectifs :

Dictées bilingues

 

 

Références :

Test de connaissance : littérature.

Références :

Test/connaissance : culture et civilisation

Références :

Résumé du mythe vu en classe

 

Références :

Test de connaissance : langue.

Références :

Exercices de Traduction

Références :

 

 

 
Envoyez un courrier électronique à yael.boublil@free.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2005 Yaël BOUBLIL
Dernière modification : 16 avril 2007